FALCONARA

Pas loin d’Ancona, tellement qu’elle se confond presque avec son territoire, Falconara est une ville touristique pour sa promenade au bord de mer, mais elle suscite de l’intérêt aussi par la présence de ses châteaux médiévaux.
Dans le territoire, habité depuis l’antiquité, ont été retrouvés beaucoup de restes qui témoignent de la présence de populations préromaines. Dans la mer devant Falconara toutefois fut retrouvé un bateau romain avec son chargement d’amphores maintenant abritées au Musée National des Marches.
Mais l’histoire de Falconara est plus récente et liée à celle du Château construit par le comtes Cortesi et ceux de Varano et Sirolo (VII siècle). On pense que ces comtes étaient d’origine germanique et qu’ils étaient arrivés dans cette région lors des guerres entre les troupes byzantines de Bélisaire et les Goths (VI siècle).
D’autres monuments d’intérêt à Falconara sont le Château Ferretti (1348-1386), l’église de Sainte Marie de la Miséricorde (XV siècle), Villa Monte Domini (1505) et Rocca Priora (XII siècle) dont la construction est probablement liée à la naissance de Frédéric II de Souabe qui naquit à Jesi le 26 décembre.

FALCONARA
ville d’art

Région des Mrches en Italie

 

Guide de la ville
description artistique

 

Villes des Marches
Ancône
Pesaro
Urbino

In Italy Today
Les guides pour l'Italie:
> les villes d'art
> liste complète
> les régions de l'Italie
Evénements et expositions
Hôtels et B&B

 


ART TRAVEL LINK - SITES WEB SELECTIONNES

  • Ton ArtTravelSite - http://www.tonsite.com
    Description du site.
  • ... demande pour insérer ton art-link ici !

 


Vuoi inserire un LINK?
Hai un HOTEL o un'altra attività legata al TURISMO IN ITALIA?

Promuovilo nella pagina della tua città dentro IN ITALY TODAY!
OFFERTE PROMOZIONALI PER I PRIMI LINK

Art Travel directory

SUGGEREZ UN SITE DE
ART/VOYAGE

 

In Italy Today aime l'art

© IN ITALY HOTELS NETWORK

HOME > MARCHES (MARCHE) > FALCONARA



FALCONARA

Not far away from Ancona, being nearly melt with its territory, Falconara is a touristic goal due to its promenade but it's also able to have cultural interest for the presence of its medieval castles.

In the territory, inhabited since the ancinet time, have been recovered several finds that testify the preRoman presence of populations. In the sea in front of Falconara was instead recovered a Roman boat with its cargo of amphoras today conserved in the National Museum of the Marches.
But the history of Falconarais more recent and linked to that one of the Castle built by Counts Cortesi at the same time of those in Varano and Sirolo (VII cent.). It is believed that these counts had Germanic origin and arrived in this region at the time of the battles between the Byzantin troops commanded by Belisario and the Goths (VI sec.).

Other monuments of cultural interest in Falconara are Castelferretti (1384-1386), the church of Santa Maria della Misericordia (XV sec.), Villa Monte Domini (1505) and the Rocca Priora (XII sec.) whose construction perhaps is connected to the birth of Federico II of Svevia, happened in Jesi in December 26th 1194.

FALCONARA
Art City

Marches (Marche) region of Italy

 

City Guide
art profile
museums

Travel in Falconara
Falconara hotels

 

Art Cities in Marches
Ancona
Ascoli Piceno
Pesaro
Urbino
More Art Cities in Marche
Camerino
Castelfidardo
Cingoli
Civitanovamarche
Fabriano
Falconara
Fano
Fermo
Genga
Gradara
Grottammare
Jesi
Loreto
Macerata
Mogliano
Montefano
Montegiorgio
Montelupone
Moresco
Numana
Offida
Osimo
Potenza Picena
Recanati
San Leo
San Severino Marche
Sarnano
Senigallia
Sirolo
Tolentino
Torre San Patrizio
Treia
Visso

In Italy Today
Italy Guides:
> Art Cities
> Full List
> Italy Regions
Exhibitions Events
Hotels B&Bs

 


ART TRAVEL LINK - SELECTED WEB SITES

  • Your ArtTravelSite - http://www.yoursite.com
    Description of the site.
  • ... ask to put your art-link here!

 


Vuoi inserire un LINK?
Hai un HOTEL o un'altra attività legata al TURISMO IN ITALIA?

Promuovilo nella pagina della tua città dentro IN ITALY TODAY!
OFFERTE PROMOZIONALI PER I PRIMI LINK

Art Travel directory

SUGGEST AN ART/TRAVEL-SITE

 

In Italy Today loves art

IN ITALY HOTELS NETWORK