CIVITANOVA MARCHE

Sur le côté nord de l’embouchure du fleuve Cluentum (Chienti) se dresse Civitanova Marche, ville au double aspect parce qu’elle possède depuis toujours deux centres urbains: l’un sur la colline, Civitanova haute, fondée en 50 apr. J.C. avec le nom de Cluentis Vicus, et l’autre sur la mer fondé au VII siècle av. J.C. avec le nom de Cluana et déjà connu par les Grecs anciens comme port adriatique d’escale pour leurs marchandises.
Pendant les invasions barbares Cluana fut pillée et détruite par les Visigoths tandis que la population se réfugiait à Vicus. L’histoire successive est commune à tous les centres de la région et voit l’appartenance de cette ville au règne Lombard d’abord, à celui des Francs après, et l’alternance au pouvoir de puissantes familles féodales au Moyen Age et pendant le Rinascimento : les Da Varano, les Malatesta, les Sforza, les Visconti, les Cesarini et parmi eux, comme toujours, l’Eglise de Rome.
Nombreux sont les lieux d’intérêt culturel de Civitanova haute situés le long des ruelles du bourg médiéval : la Collegiata de Saint Paul Apôtre, le Palais Ducal appartenu aux Cesarani, l’église du Santissimo Sacramento et la Porte Marina (1442) ou Porte San Angelo au caractéristique cyprès sur la tour crénelée.
On ne peut pas oublier la vocation touristique vacancière de la côte de Civitanova qui sait offrir des plages équipées et un visage plus moderne enrichi par la présence de quelques villas en style liberty sur la promenade.

CIVITANOVA MARCHE
ville d’art

Région des Mrches en Italie

 

Guide de la ville
description artistique

 

Villes des Marches
Ancône
Pesaro
Urbino

In Italy Today
Les guides pour l'Italie:
> les villes d'art
> liste complète
> les régions de l'Italie
Evénements et expositions
Hôtels et B&B

 


ART TRAVEL LINK - SITES WEB SELECTIONNES

  • Ton ArtTravelSite - http://www.tonsite.com
    Description du site.
  • ... demande pour insérer ton art-link ici !

 


Vuoi inserire un LINK?
Hai un HOTEL o un'altra attività legata al TURISMO IN ITALIA?

Promuovilo nella pagina della tua città dentro IN ITALY TODAY!
OFFERTE PROMOZIONALI PER I PRIMI LINK

Art Travel directory

SUGGEREZ UN SITE DE
ART/VOYAGE

 

In Italy Today aime l'art

© IN ITALY HOTELS NETWORK

HOME > MARCHES (MARCHE) > CIVITANOVAMARCHE



CIVITANOVAMARCHE

On the north side of the river Cluentum's mouth (Chienti) rises Civitanova Marches, city with two aspects that has always owned two city centers: the first on the hill, Civitanova alta, founded in the 50 d.C with the name of Cluentis Vicus, the second on the sea founded in VIII the century a.C with the name of Cluana and already known by ancient Greeks as an important adriatic port for their commerical trades.
During the barbaric invasions Cluana was plundered and destroyed by Visigoti while the population took refuge in the Vicus. The following history is common to all the centers of the Marche region and it sees the belongings to the Longobard reign, to the French Empire then and the alternation of the power to the powerful families in the Middle Ages and the Renaissance: De Varano, Malatesta, Sforza, Visconti, Cesarini and between these actors like always the Church of Rome.

In Civitanova alta there're several cultural spots along the alleys of the medieval village: the Collegiata di S.Paolo Apostolo, Palazzo Ducale belonged to the Cesarini, the church of the Santissimo Sacramento and Porta Marina (1442) or Sant'Angelo Door with its characteristic cypress on the tower.
We cannot remember the holiday tourist vocation of the part on the sea of Civitanova that offers equipped beach and a more modern face embellished by the presence of some Liberty villas on the promenade.

CIVITANOVAMARCHE
Art City

Marches (Marche) region of Italy

 

City Guide
art profile
museums

Travel Civitanovamrche
Civitanovamarche hotels

 

Art Cities in Marches
Ancona
Ascoli Piceno
Pesaro
Urbino
More Art Cities in Marche
Camerino
Castelfidardo
Cingoli
Civitanovamarche
Fabriano
Falconara
Fano
Fermo
Genga
Gradara
Grottammare
Jesi
Loreto
Macerata
Mogliano
Montefano
Montegiorgio
Montelupone
Moresco
Numana
Offida
Osimo
Potenza Picena
Recanati
San Leo
San Severino Marche
Sarnano
Senigallia
Sirolo
Tolentino
Torre San Patrizio
Treia
Visso

In Italy Today
Italy Guides:
> Art Cities
> Full List
> Italy Regions
Exhibitions Events
Hotels B&Bs

 


ART TRAVEL LINK - SELECTED WEB SITES

  • Your ArtTravelSite - http://www.yoursite.com
    Description of the site.
  • ... ask to put your art-link here!

 


Vuoi inserire un LINK?
Hai un HOTEL o un'altra attività legata al TURISMO IN ITALIA?

Promuovilo nella pagina della tua città dentro IN ITALY TODAY!
OFFERTE PROMOZIONALI PER I PRIMI LINK

Art Travel directory

SUGGEST AN ART/TRAVEL-SITE

 

In Italy Today loves art

© IN ITALY HOTELS NETWORK